Le SLUC Nancy Basket recrute le meneur de jeu Frank Mason III (1,80 m, 28 ans) jusqu’à la fin de la saison. Ce sera sa première expérience en Europe.
A l’université de Kansas, Frank Mason cartonnait avec 20,9 points, 4,2 rebonds, et 5,2 passes pour 20,9 d’évaluation. Cela lui a valu d’être drafté en 34e position par les Sacramento Kings. Au final, il a joué 103 matches en NBA à la moyenne de 6,7 points, 2,6 passes et 2,0 rebonds. Il a passé le reste du temps en G-League avec 17,4 points de moyenne la saison passée.
Frank Mason a par ailleurs porté le maillot de Team USA lors de 2 matches pour la qualification à la Coupe du Monde 2018 et à l’Americup 2022 pour 6 matches et 6,7 points en moyenne.
Le coach Sylvain Lautié : « Nous sommes très heureux d’accueillir Frank. Son recrutement s’inscrit dans l’objectif général de densifier notre défense et notre jeu offensif. C’est un joueur d’impact au même titre qu’Ike. Par sa qualité de percussion, de vitesse et de shoot il va nous permettre d’accélérer notre jeu et de mettre en place notre défense. Bienvenue à lui »
Le responsable du recrutement Laurent Eisenbach : « Nous avons eu une opportunité pour engager Frank et nous l’avons saisie. Meneur de petite taille mais physique, il doit nous apporter de la création dans le jeu offensif et également sa capacité à scorer. »