Aller au contenu

L’ancien NBAer Khyri Thomas s’engage au Maccabi Tel Aviv

Joueur de rotation en NBA, Khyri Thomas a quitté Bilbao et s’est engagé avec la puissance israélienne, le Maccabi Tel Aviv, pour découvrir l’Euroleague.

Joueur de rotation en NBA, Khyri Thomas a quitté Bilbao et s’est engagé avec la puissance israélienne, le Maccabi Tel Aviv, pour découvrir l’Euroleague.

C’est la première signature importante de la deuxième partie de saison d’Euroleague. Mal en point après 8 défaites consécutives, le Maccabi Tel Aviv a choisi l’arrière Khyri Thomas (1,91 m, 25 ans) pour apporter de la profondeur de banc à son secteur extérieur.

L’ancien de Creighton avait lancé sa carrière européenne en Espagne il y a quelques semaines à Bilbao auprès des Français Damien Inglis, Jonathan Rousselle et Valentin Bigote, pour un contrat à court terme. Il avait inscrit 23 points contre Baskonia, son deuxième et dernier match en Liga ACB.

Le 38e choix de la draft NBA 2018 avait auparavant joué 42 matches NBA entre les Detroit Pistons et les Houston Rockets sur trois saisons avec des moyennes de 4,1 points, 1,0 rebond, 0,9 passe décisive et 0,5 interception. Le joueur défensif de l’année Big East en 2017 et 2018 en NCAA avait principalement joué en G-League pendant trois ans.

« Nous l’avons ramené ici parce que nous pensons qu’il peut aider à faire évoluer jeu. C’est un joueur qui, avec ses compétences, sera une option de plus de qualité pour nous, pour continuer nos combats », indique le coach Ioannis Sfairopoulos.

Photo : Khyri Thomas

Commentaires

Fil d'actualité