Aller au contenu

L’ancien NBAer Mike Scott renforce le SLUC Nancy !

Après dix ans en NBA, Mike Scott (2,03 m, 34 ans) lance sa carrière européenne… au SLUC Nancy, en tant que pigiste médical de Donte Grantham. Une jolie prise inattendue !

Après dix ans en NBA, Mike Scott (2,03 m, 34 ans) lance sa carrière européenne… au SLUC Nancy, en tant que pigiste médical de Donte Grantham. Une jolie prise inattendue !

Cela faisait un moment que le SLUC n’avait pas attiré dans ses rangs un CV d’un tel calibre. Après dix saisons en NBA mais aussi une dernière saison blanche, Mike Scott est à la relance à Nancy jusqu’au retour de Donte Grantham, blessé jusqu’à la mi-décembre, pour sa première expérience à l’étranger.

L’intérieur américain comptabilise pas moins de 550 matches NBA. Dans la rotation, il a toujours répondu présent lorsque l’on faisait appel à lui aussi bien en NBA qu’en G-League, où il cartonnait offensivement. Physique, excellent shooteur, et joueur d’expérience, il doit apporter en Betclic Elite de la même manière qu’un Dante Cunningham l’avait fait au Mans la saison dernière.

Formé à l’université de Virginia de 2007 à 2012, il a ensuite joué pour les Atlanta Hawks, les Washington Wizards, les Los Angeles Clippers et enfin les Philadelphia 76ers lors de ses trois dernières saisons. Il tournait à 4,2 points à 36,0 % aux tirs (dont 34,2 % à 3-points) et 2,4 rebonds en 16 minutes sur 51 matches lors de la saison 2020-2021 – l’une de ses moins prolifiques en carrière – en Pennsylvanie.

« On avait besoin d’un garçon avec de l’expérience, capable de s’adapter rapidement à une nouvelle équipe. C’est quelqu’un de physique et athlétique. Il a un vrai profil de poste 4 en France. Nous n’avions pas besoin d’un joueur filiforme, mais d’un joueur dur, car il est important de verrouiller notre raquette, un peu mieux que ce que l’on a fait jusqu’à présent », a plaidé en sa faveur le coach Sylvain Lautié dans un communiqué.

Photo : Mike Scott

Commentaires

Fil d'actualité