Aller au contenu

L'ancien NBAer Saben Lee vers le Maccabi Tel-Aviv

Le Maccabi Tel Aviv est en train de finaliser un accord pour faire venir le meneur de jeu américain Saben Lee (1,88 m, 25 ans), en versant un buyout au club turc de Manisa. Il va remplacer numériquement Jordan Loyd.

©FIBA

Selon les sources de BasketNews, Saben Lee devrait signer un contrat de deux ans avec le Maccabi. Le contrat comprend une clause de rachat pour l'été 2025, permettant à l'Américain d'explorer d'autres opportunités après la saison.

Saben Lee vient de défrayer la chronique en obtenant une moyenne de 39,5 points à 65,7 % de réussite aux tirs, ainsi que 5,0 rebonds et 4,5 passes décisives lors de ses deux premiers matchs de la Basketball Champions League. Il a égalé à cette occasion le record de points sur un match en BCL : 45 points.

L'Américain a joué auparavant 134 matches en NBA avec des moyennes de 5,2 points, 1,9 rebond et 2,8 passes décisives pour les Detroit Pistons, les Phoenix Suns et les Philadelphia 76ers. Il a évolué par ailleurs en G-League et il s'agit de sa première saison à l'étranger.

Commentaires

Fil d'actualité