Un ancien NBAer débarque en Euroleague, un autre y retourne. Alors que P.J. Dozier va retrouver la ligue américaine après une saison au Partizan Belgrade - il s’est engagé pour une saison avec les Minnesota Timberwolves selon Adrian Wojnarowski -, un autre Américain va lui débuter en Europe, précisément en Turquie. Stanley Johnson (1,98 m, 28 ans) a signé un contrat d’une saison avec l’Anadolu Efes.
Sélectionné en 8e position de la draft 2015 par les Detroit Pistons, l’ailier américain passé également par New Orleans, Toronto, Los Angeles (Lakers) et San Antonio a disputé sept saisons dans la grande ligue (449 matches) mais sort d’une année exclusivement en G-League. Il tournait à 14,4 points à 39,1 % à 3-points, 5,3 rebonds et 2,6 passes décisives en 27 minutes de moyenne avec les Stockton Kings.
En Turquie, l'ancien pensionnaire de la fac d'Arizona sera le coéquipier de Vincent Poirier et Rodrigue Beaubois. Il aura la lourde tâche de remplacer numériquement Will Clyburn, sur le départ.