Ce jeudi matin, Antibes vient d’annoncer le nom du remplaçant de Morris Curry parti en direction du Steaua Bucarest il y a quelques jours.
Vu en Pro A au Paris Levallois la saison dernière le meneur de jeu américain Chris Jones (1,78 m, 25 ans) renforce le club azuréen jusqu’à la fin de l’exercice 2016/17.
Sous les couleurs du club francilien, le natif de Greenwood compilait 12,0 points à 38,7%, 3,9 rebonds et 4,8 passes décisives pour 12,1 d’évaluation en 34 minutes de temps de jeu pour sa découverte de l’élite française.
Formé à Louisville University (NCAA I) entre 2013 et 2015, passé brièvement par le BG Goettingen en Allemagne (un seul match contre Bamberg pour 15 points, 2 rebonds, 2 passes décisives en 29 minutes) avant de rallier la France durant la saison 2015/16, le néo antibois s’était engagé dernièrement en Grèce au sein de l’équipe de l’Apollon Patras. Vu le temps de 6 rencontres, il tournait à 2,2 points de moyenne en 6 minutes avant de quitter l’équipe dernièrement.
Présenté comme « un meneur de jeu complet qui peut scorer, passer et qui défend dur d’après le site officiel du club sudiste Chris Jones est un joueur qui a confiance en ses capacités et qui a la volonté de réussir et de s’imposer en Europe. Meneur de petit gabarit (1,78 m), Jones a le physique typique pour le jeu rapide du championnat Pro A. ».
Il arrivera dans les Alpes-Maritimes demain et devrait, sous réserve de qualification de la part de la LNB, disputer son premier match face à Nanterre en 1/2 Finale de Coupe de France mardi 21 mars.
Pour rappel avec une actuelle seizième place au classement Pro A (7V/15D), les Sharks sont en pleine mission maintien pour rester en première division à l’issue de la saison.
Photo: LNB