On sait que l’ancien Premier Ministre, Lionel Jospin, 85 ans, est un fan de basket qu’il a pratiqué. Il était présent hier soir au Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois pour voir Victor Wembanyama.
On avait vu Lionel Jospin à Paris-Bercy au Tournoi Pré-Olympique de 1994 et encore au McDonald’s Open de 1997 afin de découvrir Michael Jordan et les Bulls. L’ancien Premier Ministre s’est déplacé hier soir à Levallois pour voir à l’oeuvre, au premier rang, le prodige des Metropolitans face à Blois
« LeBron James a eu le mot le plus juste pour ce garçon. Il a dit: « c’est incroyable d’avoir un garçon de cette dimension, d’avoir un jeu aussi gracieux, » a t-il déclaré à RMC Sport. « J’ai trouvé que c’était une très bonne formule. C’est un plaisir de le voir. On voit qu’il est quand même encore en apprentissage. On se dit que ça va être extraordinaire et qu’on a la chance qu’il soit français. »
Wemby, comme on l’appelle depuis son passage aux Etats-Unis, s’est fendu de 17 points (2/3 à trois-points), 7 rebonds, 6 passes et 5 contres pour 29 d’évaluation en 27 minutes et les Mets se sont imposés sur un score fleuve 113-88.
https://www.youtube.com/watch?v=Rnn4ZWBdvQ0&ab_channel=TheScoutingRapport