MVP de la Betclic Elite et de la Basketball Champions League en 2021, alors qu'il était sous le maillot de la SIG Strasbourg, l'ailier Bonzie Colson (1,98 m, 27 ans) pourrait disputer la Coupe du Monde cet été avec le Cap-Vert.
Bonzie Colson effectue actuellement une superbe saison avec le Maccabi Tel-Aviv en Euroleague (10,8 points, 5,6 rebonds et 13,4 d'évaluation) et il pourrait rejoindre le Madrilène Walter Tavares dans l'équipe de cet Etat insulaire du Nord-Ouest de l'Afrique de seulement 588 000 habitants.
"Nous (Tavares et moi) en avons parlé un peu. Nous avons parlé de l'opportunité et si c'est bon pour moi", a déclaré Bonzie Colson à BasketNews. "Tavares a dit oui de manière concordante. Il est capverdien. Il est né là-bas, donc il a été la principale source là-bas. Il a bien joué, alors j'espère que je pourrai jouer avec lui dans l'équipe nationale."
Bonzie Colson a déjà eu une proposition pour jouer avec... la Jordanie. Il a refusé, mais revêtir le maillot du Cap Vert aurait une autre signification pour lui. S'il est né à Washington, aux Etats-Unis, il a des origines capverdiennes.
"Je suis capverdien, ma mère est capverdienne. J'ai des liens là-bas. Je viens de New Bedford, où il y a une grande communauté capverdienne", dit-il.
Photo : Thomas Savoja