Le CSKA Moscou vient d’annoncer la signature du meneur américain Casper Ware (1,78m, 32 ans).
Le CSKA Moscou, qui ne compte que les pertes de joueurs depuis deux semaines, a annoncé l’acquisition de Casper Ware pour le reste de la saison de la VTB League. Casper Ware a joué deux fois pour Villeurbanne en 2016 et 2017. Il était déjà cette saison en Russie, à Enisey, compilant 17,3 points (39,4% à trois-points), 2 rebonds et 3,7 passes en VTB League.
« Dans la situation actuelle, le club essaie de comprendre quelles mesures peuvent être prises pour s’améliorer, et nous avons rapidement pris une décision à ce sujet. Nous avons trouvé un langage commun avec Casper, il a l’expérience de jouer dans la VTB League, il voulait jouer pour notre équipe. Nous avions besoin d’un meneur, car pour le moment nous n’avons que Khomenko à ce poste, et Ukhov fait un excellent travail, nous devions donc ajouter un joueur », commente le coach grec Dimitris Itoudis.
Pour sa part, le joueur commente :
Tout d’abord, je tiens à remercier Enisey. J’ai passé une excellente saison là-bas, j’ai été accueilli à bras ouverts, les coéquipiers, le front office, les entraîneurs m’ont très bien traité, et j’ai beaucoup d’amour pour eux. Maintenant, je suis heureux d’avoir eu l’opportunité de jouer pour le CSKA, je suis très excité de jouer pour un club historique comme celui-ci. J’ai hâte de me mettre au travail. »
Contrairement à nombre de joueurs étrangers, Casper Ware n’a donc pas d’états d’âme de jouer en Russie, le pays qui a déclenché la guerre en Ukraine.