Aller au contenu

Landerneau se dit prêt à affronter la Ligue Féminine

L’accession en Ligue Féminine du Landerneau Basket Bretagne, c’est un évènement pour la ville, le Finistère et la Bretagne.

L’accession en Ligue Féminine du Landerneau Basket Bretagne, c’est un évènement pour la ville, le Finistère et la Bretagne.

Ouest France a demandé à son président Erwan Croguennec si cette montée arrive un peu tôt pour ce club issu de Pleyber-Christ devenu en 2011 Léon Trégor Basket puis le LBB en 2015.

« Non ! Le train passe à Landerneau, il faut monter dedans. Mais c’est un travail de longue haleine. Depuis Pleyber-Christ, tout est construit sur des bases solides. On l’entretient avec de nouvelles personnes, des idées constructives. Nous avons une structure professionnelle adossée à un club amateur, et non l’inverse : 80 bénévoles, un seul salarié. Quand on voit ce qu’on génère économiquement et socialement sur le territoire, et à l’échelle de la Bretagne… C’est le retour d’un club breton au plus haut niveau depuis vingt ans ! »

Le budget du club a beau avoir été multiplié par trois en trois ans et être passé à 740 000 euros, il demeure très léger et le président estime qu’il faut l’accroître d’au moins 250 000 euros.

« Je suis confiant, car le territoire est riche d’un tissu de très belles entreprises qui se reconnaissent dans nos valeurs. On a des ressources très saines. En moyenne, en Ligue, 62 % sont d’origines publiques. Nous en sommes à 25 %. Donc si ça évolue ce sera dans le bon sens. Mais il n’y a pas que les subventions. Les politiques sont bien présents, ils nous fournissent une belle salle et l’aide du personnel municipal compétent. »

Photo: LBB

Commentaires

Fil d'actualité