Aller au contenu

Landing Sané (Pau) après la défaite à l’ASVEL : « La Coupe de France était une bulle. Il faut reprendre notre marche en avant »

Vainqueur samedi de la Coupe de France, Pau a été confronté à la dure réalité d’une équipe d’Euroleague en étant vaincu à Villeurbanne dans un score fleuve (106-90).

Vainqueur samedi de la Coupe de France, Pau a été confronté à la dure réalité d’une équipe d’Euroleague en étant vaincu à Villeurbanne dans un score fleuve (106-90).

Les Villeurbannais étaient privés de Antoine Diot, Charles Kahudi et Paul Lacombe, alors que Kostas Antetokounmpo n’est pas entré en jeu et David Lighty n’a joué que huit minutes, mais leur effectif est très riche. Cette fois, c’est Chris Jones (23 points, 6 passes) qui a été le plus en évidence, mais il faut aussi citer Elie Okobo (20 points), Marcos Knight (17) et encore Victor Wembanyama, qui s’est offert un double double (14 points, 10 rebonds).

C’est dans le money time que les Palois ont vu l’ASVEL s’envoler au score, alors que Giovan Oniangue avait flambé en première mi-temps, marquant 17 de ses 19 points. L’Elan a fait preuve d’une belle adresse générale à trois-points (13/25), mais Villeurbanne aussi (9/16), et l’équipe de TJ Parker n’a rien gâché aux lancers-francs (23/27).

« L’écart final ne reflète pas forcément la rencontre. Nous avons poussé, notamment au début du troisième quart-temps. Nous avons la sensation que beaucoup de coups sifflets ont coupé notre élan quand nous voulions revenir au score… Le fait d’avoir joué il y a trois jours n’est pas une excuse. L’Asvel a subi ça toute la saison, en pire. L’intensité globale de notre adversaire a fait la différence, alors que nous avons eu des hauts et des bas. Il n’y a pas eu de réussite mais il y a eu la volonté de… La Coupe de France était une bulle. Il faut reprendre notre marche en avant, » a commenté le Palois Landing Sané, propos repris par La République des Pyrénées.

Au total de victoires, l’ASVEL rejoint ainsi Boulogne-Levallois et Monaco en tête du classement, alors que Pau est pour l’instant 7e mais avec un match en moins.

Photo : Landing Sané (Pau, Jacques Cormarèches)

Commentaires

Fil d'actualité