Avec retard, l’Elan Béarnais construit son équipe pour la saison prochaine, et dans ce but il a prolongé le contrat de Landing Sané (2,07 m, 31 ans) de deux saisons.
Landing Sané était arrivée au début de cette année, fort notamment d’expériences en Espagne et Italie. Il s’est fendu pour la saison 2022-23 de 4,5 points et 1,9 rebond en 17 matches.
« Ada connaît bien notre championnat et le club. C’est un poste 4 qui dispose d’un vrai bras ce qui permet d’étirer les défenses. Il peut également évoluer au poste 5. Cette saison, il aura un vrai rôle à jouer et bénéficiera d’un temps de jeu plus important que celui dont il a pu disposer la saison dernière, » commente le coach Eric Bartecheky.
Le joueur ajoute :
« Je suis très content d’être de retour. Contrairement à la saison dernière, je suis là dans les temps pour faire la préparation et la saison complète. En faisant partie de l’effectif de départ, cela me donne automatiquement d’autres responsabilités et plus de place pour m’exprimer. Je me sens très bien à Pau, c’est une des nombreuses raisons pour lesquelles je souhaitais rester ici. L’été a été mouvementé mais le principal pour le club est de pouvoir repartir aujourd’hui en Betclic Elite. Nous sortons d’une belle saison qui a permis à l’Elan de retrouver son rang et avec le staff et toute l’équipe, nous sommes motivés et avons à coeur de faire aussi bien cette saison. »
Photo : Jacques Cormarèche