Aller au contenu
LNBPro BarènaFuturoscopepoitiers

L’arèna de Poitiers construite au coeur d’un Futuroscope en pleine expansion

Il y a un an, était annoncée officiellement la construction d’une arèna au sein du Futuroscope de Poitiers de 6 000 places dont le club résident sera le Poitiers Basket 86, qui vient d’obtenir son maintien en Pro B grâce à l’arrêt des compétitions et pour qui la configuration sera ramenée de 3 000 à

Il y a un an, était annoncée officiellement la construction d’une arèna au sein du Futuroscope de Poitiers de 6 000 places dont le club résident sera le Poitiers Basket 86, qui vient d’obtenir son maintien en Pro B grâce à l’arrêt des compétitions et pour qui la configuration sera ramenée de 3 000 à 4 000 places.

Cet projet s’inscrit dans un plan de développement du Futuroscope de 304M€, qui ne peut que bénéficier au rayonnement de l’arèna et donc du basket.

La fréquentation annuelle est actuellement de près de 2 millions de visiteurs et ses concepteurs visent une augmentation de plus de 650 000 visites à un horizon de dix ans grâce à de nouvelles attractions et la création d’un second parc, un resort, à proximité de l’arèna, et encore de l’Aquascope, un parc aquatique avec effets spéciaux et aussi de deux hôtels.

Comme le rapporte Centre Presse, ce programme d’investissements repose « fondamentalement sur des exigences environnementales puisqu’à l’horizon 2030, les objectifs pour le Parc du Futuroscope sont fixés à 0 émission carbone et 0 énergie fossile. »

Commentaires

Fil d'actualité