Le meneur international argentin Luca Vildoza (1,91m, 25 ans) va signer un contrat avec les New York Knicks a annoncé Baskonia Vitoria. D’après ESPN, celui-ci est de 13,6 millions de dollars sur quatre ans mais seule la saison en cours est garantie.
« Luca Vildoza va entamer une nouvelle aventure professionnelle loin de Vitoria-Gasteiz après avoir quitté Baskonia. Le club et le joueur sont parvenus à un accord pour se séparer après quatre saisons au cours desquelles le meneur argentin a disputé un total de 228 matchs officiels », écrit le club espagnol dans un communiqué.
Auteur du panier qui a donné à Saski Baskonia le titre de champion 2020, Vildoza est arrivé à Gasteiz à l’été 2017 et il quitte le club en tant que champion de la ligue et MVP de la finale.
« Saski Baskonia apprécie votre travail, votre dévouement et votre engagement pendant ces quatre saisons et vous souhaite la meilleure des chances sur le plan personnel et professionnel. »
Vildoza suit ainsi les traces de ses compatriotes Facundo Campazzo et Gabriel Deck, qui ont quitté la lega Endesa en pleine saison pour la NBA. Il est le 15e Argentin a rejoindre la ligue américaine après Rubén Wolkowyski, Pepe Sánchez, Manu Ginobili, Carlos Delfino, Andrés Nocioni, Fabricio Oberto, Walter Herrmann, Luis Scola, Pablo Prigioni, Nicolás Laprovittola, Nicolás Brussino, Patricio Garino, Facundo Campazzo et Gabriel Deck. Tous sont passés par la Ligue ACB, à l’exception de Ginobili.
Photo: Euroleague