La JL Bourg a obtenu la signature de l’arrière américain Bryce Brown (1,90m, 27 ans).
En quête d’un shooteur d’élite sur les postes extérieurs, le choix s’est porté sur un maniaque du tir, Bryce Brown. Il arrive en provenance de Pologne, auréolé d’un titre de Champion avec le club de Szczecin face à Wroclaw, club Eurocup. Bryce a décroché le titre de MVP des Finales, avec 17,8 points, 42,5% à 3 points, 3,3 passes. Derrière ce tireur d’élite se cache un très fort défenseur, très fort sur l’homme, de quoi répondre aux besoins de notre championnat.
Sorti de l’université d’Auburn en 2019 (15,9 points, 2,1 rebonds, 1,9 passe), Bryce Brown a continué trois saisons en G-League, poursuivant sa quête de devenir une référence dans son profil. Il est notamment détenteur d’un record hallucinant en G-League en décembre 2019, terminant un match avec 11/11 à 3 points et 43 points au total. Il a traversé l’Atlantique cet été et commencé sa saison au Besiktas Istanbul avant de rejoindre la Pologne avec le succès que l’on connait. A l’aise en transition, Bryce est particulièrement redoutable sur catch-and-shoot ou en sortie de dribble, une palette qui fait de lui un shooteur complet.
Dans l’optique d’être compétitif tout au long de la saison, le staff technique de la JL a désiré construire un effectif de douze joueurs professionnels mêlant complémentarité et polyvalence. Après la signature de Bryce, il reste donc un poste 2/3 à signer afin de disposer d’un roster complet.