C’est officiel, l’arrière américain en instance d’un passeport polonais, Jonah Mathews (1,91 m, 25 ans) sera villeurbannais la saison prochaine.
Passé par Southern California, cet arrière solide et athlétique s’est montré impressionnant pour sa première expérience en Europe avec 21,8 points en moyenne par match avec Köping, en Suède. Il confirma ensuite, lors de l’exercice 2021-2022 avec Wloclawek, en Pologne avec 19,0 points, 3,7 rebonds et 3,9 passes pour 17,6 d’évaluation.
Elu dans le meilleur cinq du championnat et vainqueur de l’ENBL (European North Basketball League), cet attaquant né vient poursuivre sa progression avec LDLC ASVEL, et apporter toute son énergie en découvrant le très haut niveau de l’Euroleague. En attente d’un passeport polonais, il pourrait disputer l’EuroBasket, du 1er au 18 septembre prochain.
Michel Veyronnet – Directeur Général Adjoint en charge du sportif :
« Jonah nous a tapés dans l’oeil et ne demande qu’à confirmer son excellente saison en Pologne ! Il a énormément de talent offensif, est très agressif et fiable dans le tir longue distance. C’est encore un jeune joueur, mais avec un profil de développement très intéressant, qui va apporter toute son énergie au sein du groupe. »