Le Limoges CSP s'est assuré les compétences de l'arrière Kameron McGusty (1,96 m, 25 ans) pour une saison.
Après un cursus à l'université de Miami (17,7 points, 4,9 rebonds et 2,4 passes décisives sur la saison 2021-2022), il a entamé sa carrière en Europe via la deuxième division italienne, à l'UCC Assiegeco Piacenza où il a fait étalage de ses qualités de scoreur : 21 matchs avec une moyenne de 19,3 points, 4 rebonds et 1,7 passe décisive.
"J'ai beaucoup suivi Kameron depuis ses études universitaires et, avec notre Directeur sportif Kevin, nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'il s'agit d'un profil très intéressant. Il a tous les outils et nous nous attendons à ce qu'il soit une pièce importante dans l'alchimie du basket que nous voulons créer avec les autres joueurs. Je suis vraiment impatient de travailler avec lui et je lui souhaite avant tout une saison en bonne santé," déclare le coach Ilias Kantzouris.
"Nous sommes très contents de l'arrivée de Kameron. C’est un joueur que j'ai suivi pendant de nombreuses années à l'université de Miami et un joueur que nous avions tenté de faire venir la saison dernière mais il attendait la possibilité d'un two-way contract en NBA. Il a réalisé une belle première saison en Italie dans un contexte pas évident pour un rookie. Kameron a énormément de potentiel avec sa taille, son envergure et sa capacité à se créer des tirs. Il avait aussi montré à Miami de belles capacités défensives sur plusieurs positions, ce qui est très important dans notre construction d'équipe. Nous avons hâte de nous mettre au travail avec Kameron et qu'il puisse continuer sa progression à Limoges," assure le directeur sportif Kevin Anstett.