Mardi après-midi, l’AS Monaco a annoncé la suspension temporaire de sa star, Mike James (1,85 m, 32 ans).
Révolution sur le Rocher. Mis à l’écart lors des deux derniers matches de l’AS Monaco, Mike James ne retrouvera pas ses coéquipiers pour le moment. Le club de la Principauté, leader du championnat de France et à la lutte pour les playoffs d’Euroleague, a annoncé ce mardi après-midi la suspension temporaire de son meneur américain pour « violation des règles internes du club ».
« En conséquence, Mike James sera absent de l’entraînement alors que l’équipe continuera sa préparation pour la 29e journée de saison régulière d’Euroleague », est-il écrit sur le communiqué… qui ne précise pas si l’ancien du CSKA Moscou sera en tenue ce jeudi pour affronter la Virtus Bologne en Euroleague (à 19h).
Jusqu’à présent, Mike James tournait à 14,5 points, 6,1 passes et 2,8 rebonds pour 13,6 d’évaluation en 25 minutes de moyenne en Betclic Elite et surtout à 16,8 points à 39,4 % aux tirs, 4,7 passes et 3,5 rebonds pour 14,4 d’évaluation en 31 minutes de moyenne en Euroleague. Il est par ailleurs le plus gros salaire de l’histoire de la LNB sur une saison.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/656882/aba-league-le-partizan-sanctionne-mathias-lessort-letoile-rouge-milite-pour-une-lourde-suspension/
Photo : Mike James (AS Monaco)