Après 15 saisons à assister Pascal Donnadieu sur le banc de Nanterre, Franck Le Goff (50 ans) quitte le monde du basket pour celui du football en tant que formateur.
On savait le fidèle assistant de Pascal Donnadieu sur le départ mais a priori dans le monde du basket. Après 15 saisons et 708 matches professionnels à Nanterre, Franck Le Goff a décidé de revenir vers le football, le sport de ses débuts, et plus précisément au Racing Club France où il avait joué puis entraîné pendant 10 saisons… au basket.
Cette fois-ci, l’ancien coach de Rueil et Saint-Etienne, entre autres, aura pour mission de coordonner et de structurer le pôle formation du club. Ces passerelles entre sports sont très rares dans le monde professionnel, mais les parallèles existent.
“Cela fait maintenant 33 ans que j’entraîne des jeunes. Je sais ce que c’est de transmettre des idées et des valeurs. Je vais aider le club et les entraîneurs sur la pédagogie, la psychologie, la rigueur, la discipline, le travail et les routines… Je serai également présent pour soutenir les entraîneurs quand ils en auront besoin. Concernant les similitudes entre le basket et le football, je dirais qu’il y a beaucoup de points communs dans les sports collectifs. Pascal Donnadieu s’est beaucoup inspiré du jeu à la Nantaise : placement, déplacement, une touche de balle, le partage du ballon, le mouvement des joueurs…“, a-t-il expliqué sur le site du club.
Photo : Franck Le Goff (Nanterre)