Skweek et les entités masculine et féminine de l’ASVEL sont désormais partenaires.
Dans un communiqué conjoint, LDLC ASVEL et LDLC ASVEL féminin ont annoncé ce lundi 14 août avoir conclu un partenariat d’envergure avec Skweek dès la saison prochaine au nom de "la mise en avant du basket français au très haut niveau".
Plateforme de diffusion du basket lancée en 2022, diffuseur à la rentrée de la Betclic Elite et toujours de l’Euroleague, Skweek va ainsi accompagner les deux clubs rhodaniens dans leur développement, sur et en dehors des terrains.
“Ensemble, LDLC ASVEL, LDLC ASVEL Féminin et Skweek travailleront à accentuer la visibilité du basket français, renforcer son attractivité et en faire sa promotion au quotidien. Tout en s’avérant être un partenaire privilégié et précieux pour lancer la transformation digitale des deux équipes”, annonce le club villeurbannais.
Le communiqué ne précise ni la durée du partenariat ni les investissements réalisés par le club villeurbannais.
Notons que les deux représentants français en Euroleague, Monaco et l’ASVEL, partagent désormais un partenaire commun puisque le club de la Principauté est présidé par Alexey Fedorychev, par ailleurs patron de Fedcom, société mère de Skweek qui appartient à Fedcom Media.
Les réactions :
Tony Parker, président de LDLC ASVEL et de LDLC ASVEL féminin : « Nous sommes très heureux, très impatients aussi de pouvoir travailler ensemble pour continuer de faire grandir le basket français, faire parler de lui à l’échelle internationale. Je n’ai jamais caché mes grandes ambitions pour mes clubs, Skweek est le partenaire idéal pour mettre tout cela en ordre de marche et voir les années qui arrivent avec beaucoup d’excitation et d’optimisme. Nous arrivons à un tournant de notre histoire, un virage important marqué par l’arrivée de la LDLC Arena dans quelques mois, les matches d’Euroleague women à l’Astroballe. Être accompagné par Skweek dans cette aventure sera un grand plus, cela va nous permettre d’afficher de grosses ambitions, sportivement, structurellement. Et de mettre le basket français tout en haut de l’affiche ! »
Oleg Petrov, directeur général de Skweek : « Cet accord avec l’ASVEL marque une nouvelle étape de l’engagement de Skweek pour faire grandir le basket français et ses clubs, au niveau national et international. Notre ambition est d’aller au-delà de notre rôle de diffuseur de la Betclic Elite, de l’Euroleague et de l’Eurocup, en soutenant les clubs français engagés sur la scène européenne. C’est dans cette logique que Skweek, déjà partenaire de l’AS Monaco Basket depuis 2022, s’associe avec LDLC ASVEL. Après avoir suivi le parcours et le sacre de LDLC ASVEL féminin en Eurocup women en direct sur notre plateforme, nous réaffirmons notre volonté d’accompagner le basket féminin dans son développement en nous engageant aux côtés du club. »