Aller au contenu

L’ASVEL conserve Marcos Knight jusqu’à la fin de la saison

Arrivé en qualité de pigiste médical de David Lighty, Marcos Knight (1,88 m, 32 ans) va terminer la saison sous le maillot de l’ASVEL, annonce son agent.

Arrivé en qualité de pigiste médical de David Lighty, Marcos Knight (1,88 m, 32 ans) va terminer la saison sous le maillot de l’ASVEL, annonce son agent.

À la mi-novembre, l’ASVEL a vu son infirmerie se remplir en quelques jours seulement. Pour combler l’absence de David Lighty notamment, écarté des parquets en raison d’une blessure à la main, et pour apporter un peu de densité à un effectif décimé, les dirigeants du club rhodanien ont pris la décision d’engager Marcos Knight en tant que pigiste médical. Presque trois mois plus tard, l’arrière de 32 ans semble faire pleinement l’unanimité, à tel point qu’il vient d’être prolongé jusqu’à la fin de la saison.

Les performances que réalise Marcos Knight seraient la principale raison de cette prolongation de contrat. En 9 rencontres de Betclic Elite, celui qui est connu et reconnu pour sa puissance et sa polyvalence a apporté par moins de 9 points et 4,3 rebonds de moyenne. Des statistiques presqu’équivalentes en Euroleague, où il compile 8,8 points et 4,4 rebonds de moyenne.

Mais au-delà de ça, l’ASVEL doit encore manoeuvrer avec de nombreux absents. Le dernier en date n’est autre qu’Elie Okobo, absent les six prochaines semaines. Raymar Morgan, Antoine Diot, William Howard et Victor Wembanyama sont toujours sur la touche, ce qui a également dû peser dans la balance des dirigeants de l’ASVEL lorsqu’il a fallu faire un choix concernant l’avenir de Marcos Knight.

Photo : Marcos Knight (Infinity Nine Media)

Commentaires

Fil d'actualité