Selon Basket News, l’ASVEL a manifesté un vif intérêt au meilleur marqueur de la saison régulière du championnat polonais Jonah Mathews.
Alors que les finales du championnat de France n’ont pas encore livré leur verdict, l’ASVEL prépare la saison prochaine. Si elle n’est pas en bonne posture pour conserver sa base arrière composée de Chris Jones et Elie Okobo, l’équipe de T.J. Parker pourrait se renforcer du meilleur scoreur de la saison du championnat polonais.
Jonah Mathews est un combo guard (1,91 m, 25 ans) qui sort de deux saisons en Europe, la première en Suède où il fut le meilleur scoreur en termes de moyenne (21,8 points) après un court séjour chez les Leicester Riders en Angleterre, la seconde en Pologne où il a compilé cette année 19,0 points (à 48,8 % aux tirs dont 36,2 % à 2-points et 81,7 % aux lancers), 3,9 passes décisives et 3,7 rebonds de moyenne en saison régulière.
Basket News, à l’origine de l’information, précise que l’ancien d’USC (NCAA) avait été convoité par Fenerbahçe en milieu de saison mais que son club, l’Anwil Wloclawek, demi-finaliste du championnat de Pologne, avait refusé de le laisser partir.
À noter que l’ASVEL est également en contacts avancés avec le Parisien Kyle Allman et que le front office villeurbannais doit convaincre son phénomène Victor Wembanyama de ne pas activer sa clause de sortie avant le 26 juin.
Photo : Jonah Mathews (Ligue polonaise)