Rivaux régionaux mais aussi dans les hauteurs du classement en Betclic Elite cette saison, l'ASVEL et Bourg se retrouvaient pour l'une des plus belles affiches de ce week-end. Une équipe de la JL qui, après avoir battu Monaco le week-end dernier, se verrait bien surprendre son voisin rhodanien dans son Astroballe. Une ambition que les Villeurbannais, avec le retour de Nando De Colo, se sont attachés à contrarier (84-61), grâce notamment à une première mi-temps de très haut niveau.
Le club présidé par Tony Parker démarrait fort en dépassant rapidement la dizaine de points d'écart. Bourg réduisait un petit peu son retard à la fin du premier quart-temps (24-16) mais n'était pas au bout de ses peines. Avec un horrible 3/19 aux tirs dans le deuxième quart-temps, les visiteurs étaient complètement éteints par la défense des joueurs du Rhône, qui faisaient en plus le travail de l'autre côté du terrain avec une belle prestation d'Edwin Jackson (11 points, 6 rebonds). À la mi-temps, l'écart au score était très important entre les deux équipes (49-25).
L'ASVEL en totale maitrise
Au retour des vestiaires, les deux équipes se neutralisaient et la tension montait progressivement. Alors que le match était haché par les coups de sifflet, le duo intérieur Mike Scott-Youssoupha Fall faisait de gros dégâts (21 points, 20 rebonds et 5 passes décisives en cumulé) et maintenait l'avantage de son équipe (67-42 après 30 minutes). Sérieux jusqu'au bout, les locaux allaient chercher une victoire complètement maîtrisée et importante en vue du reste de la saison (84-61).
Les hommes de Pierric Poupet profitent de ce succès contre leurs voisins pour leur reprendre la 2e place du classement et confirmer leur avantage au point-average particulier après la victoire du match aller. Tout en confirmant qu'ils restent un très sérieux adversaire derrière le quasi-intouchable leader monégasque.