Aller au contenu

L’ASVEL ne recherche plus un renfort intérieur… pour l’instant

Alors qu’elle poursuit son chemin en Euroleague ce soir à Saint-Petersbourg, l’ASVEL annonce dans un communiqué qu’elle n’est plus pour l’instant à la recherche d’un pigiste médical pour Adreian Payne (2,08m, 28 ans), qui est indisponible depuis le 4 octobre suite à l’inflammation de l’articulation

Alors qu’elle poursuit son chemin en Euroleague ce soir à Saint-Petersbourg, l’ASVEL annonce dans un communiqué qu’elle n’est plus pour l’instant à la recherche d’un pigiste médical pour Adreian Payne (2,08m, 28 ans), qui est indisponible depuis le 4 octobre suite à l’inflammation de l’articulation d’un pied. La prudence est visiblement de mise sur le plan économique…

« A la suite de la blessure d’Adreian PAYNE, les dirigeants de LDLC ASVEL s’étaient dernièrement activés sur le marché pour tenter de soulager le secteur intérieur avec un renfort pour l’EuroLeague. L’objectif initial était de proposer une exposition à un joueur d’un calibre intéressant et en forme physique, à même d’apporter une plus-value quasi immédiate, même sur du court terme. La pression de la date de la fenêtre EuroLeague pour les changements entre les clubs est venue mettre une difficulté supplémentaire dans un marché déjà tendu.

Cette recherche ayant été infructueuse, le club a décidé de la mettre en suspens afin de ne pas procéder à un recrutement potentiellement hasardeux, alors même que l’état d’esprit du groupe est excellent. Le timing de reprise d’Adreian PAYNE fait l’objet d’une surveillance quotidienne et un retour dans le groupe est espéré le 20 décembre, à l’occasion de la réception de l’Alba Berlin.

Si cette date ne pouvait être tenue, la recherche serait alors réactivée, avec potentiellement un profil de joueur pour la fin de saison et qui pourrait évoluer dans toutes les compétitions.

L’un des objectifs du club pour cette saison inaugurale en EuroLeague est de faire preuve de mesure et de contrôle budgétaire. A cet effet, aucun risque ne sera pris avec un recrutement hors norme, qui pourrait de plus s’avérer contre-productif pour l’équilibre d’une équipe qui donne satisfaction dans son investissement, aussi bien en EuroLeague qu’en Jeep® ÉLITE. »

Photo: Eurocup

Commentaires

Fil d'actualité