Annoncé du côté de Villeurbanne depuis quelques jours, Cliff Alexander (22 ans, 2,08m) a bien signé en faveur de l’ASVEL, comme l’annonce le club.
L’ancien pensionnaire de Kansas arrive pour pallier l’absence de Darryll Wakins, forfait jusqu’à la fin de la saison à cause d’une blessure au genou. Non drafté après une année passée à l’université, le natif de Chicago a été recruté par les Portland Trail Blazers avec qui il n’a disputé que huit matchs. Il a été envoyé en D-League dans la foulée et c’est dans cette ligue qu’il va ensuite s’exprimer. D’abord en 2016/17 avec plus de 15 points de moyenne, puis cette saison avec les Wisconsin Herd, franchise affiliée aux Milwaukee Bucks. En 28 rencontres, il compilait en moyenne cette saison 16,1 points et 6,5 rebonds.
Le Manager General du club, Yohann Sangaré, s’est exprimé sur son arrivée.
« Son profil est très intéressant et nous a convaincus. Il a tout pour être un joueur complet : il est efficace dans le jeu dos au panier, capable de tirer à mi-distance et dur sur l’homme. Nous attendons de lui qu’il amène toute son énergie et son agressivité des deux côtés du terrain. Maintenant, il va devoir s’adapter à une nouvelle équipe, un nouveau pays et un nouveau championnat. Et nous serons là pour l’aider à s’intégrer le plus rapidement possible au sein de l’équipe. »