C'est une demi-surprise car l'ASVEL avait sollicité Frédéric Fauthoux, qui est resté finalement à la JL Bourg, et Tony Parker a confirmé des contacts avec l'Allemand Gordon Herbert et l'Italien Sergio Scariolo, deux sommités du basket européen. Elle préfère donc jouer la carte de la continuité avec Pierric Poupet, arrivé au club comme adjoint de TJ Parker puis de Gianmarco Pozzecco avant d'hériter du poste de head coach le 6 janvier dernier lorsque ces deux-ci furent démis de leurs fonctions.
Le club met en avant le fait que Pierric Poupet a obtenu 6 victoires pour 9 défaites en Euroleague et qu'il a donné du souffle à l'équipe. Le Normand -il est né à Mont-Saint-Aignan- dispose d'une expérience très réduite pour ce niveau et ne faut-il pas voir également dans cette prolongation la réduction du budget du club pour la prochaine saison ?
Tony Parker, président de l'ASVEL : « Pierric a ramené énormément de sérénité dès le premier jour où il était en poste. Les joueurs aiment jouer pour lui, les supporters aiment voir l’équipe jouer, et nos résultats n’ont jamais été aussi bons en EuroLeague depuis qu’il est là. C’était naturel de poursuivre l’aventure avec lui, c’est un coach d’avenir, avec des idées fortes et une connaissance très pointue du basket. »
Pierric Poupet : « Je tiens à remercier l’ensemble des dirigeants du club, Tony Parker, Gaëtan Muller, et toutes les personnes qui ont rendu possible cette prolongation de contrat. Je suis fier de faire partie d’une belle organisation qui se veut ambitieuse et qui le restera. Je suis très heureux que l’on me fasse confiance et nous allons tout faire pour que la fin de saison soit belle. »