Adrian Uter, gravement blessé au genou et out jusqu’à la fin de saison, l’ASVEL n’a pas perdu de temps pour trouver son remplaçant.
Ce jeudi matin, Lyon-Villeurbanne annonce le recrutement de David Andersen (2,11 m, 36 ans). L’international australien fait son retour dans le Rhône.
Arrivé à l’ASVEL en 2014 après un passage à Strasbourg, le pivot avait été l’un des principaux artisans du titre remporté la saison dernière avec ses 11,3 points et 6,4 rebonds pour 12,7 d’évaluation en 25 minutes de temps de jeu.
Cette saison, l’intérieur faisait le bonheur de Melbourne United. Au sein de l’équipe australienne, le vétéran compilait 10,6 d’évaluation en 21 minutes sur 19 matchs de championnat NBL. Il était notamment le coéquipier de Casper Ware qu’il retrouvera au sein de la Green Team.
Le triple vainqueur de l’Euroleague arrivera à Villeurbanne en début de semaine prochaine. Connaissant déjà les systèmes du coach J.D.Jackson et retrouvant un environnement qu’il connaît parfaitement, David Andersen est un renfort d’expérience pour l’actuel huitième de Pro A dans cette dernière ligne pour la course au playoffs.
Photo: LNB