Aller au contenu

L'ASVEL sera le premier club à jouer en Israël depuis le début de la guerre

Tony Parker a effectué il y a quelques jours une visite en Israël pour finaliser un tournoi, qui marquera la première fois que le basket-ball européen reviendra en Israël depuis le début de la guerre contre le Hamas en octobre 2023.

Tony Parker et Ofer Yannay. ©Yehuda Halickman

Le tournoi regroupera l'Hapoel Jérusalem, l'Hapoël Tel-Aviv, les champions lituaniens du Rytas Vilnius, et l'ASVEL.

« Pour construire un grand club, il faut savoir coopérer avec les meilleurs. Je suis honoré d’avoir avec moi Tony Parker, que j’avais l’habitude de regarder jouer au milieu de la nuit. Je suis heureux aujourd’hui que nous puissions annoncer qu’un tournoi de pré-saison aura lieu à Tel-Aviv et que l’ASVEL Villeurbanne sera là, ainsi que l’Hapoel Jérusalem et les champions lituaniens du Rytas Vilnius. D’autres équipes souhaitent se joindre à nous, mais ce sera la première série de matchs qui se déroulera en Israël depuis la tragédie que nous avons vécue le 7 octobre, » a commenté le président de l'Hapoël Tel-Aviv, Ofer Yannay, rapporte Sportsrabbi.

Depuis le début de la guerre en octobre dernier, tous les matchs européens de basket-ball et de football se jouent à l'étranger, aucun match à domicile n'ayant lieu en Israël.

« Je suis très heureux d'être ici et j'ai beaucoup de fans ici, a indiqué pour sa part Tony Parker. Ces deux jours ont été formidables pour finaliser le tournoi et amener mon équipe ici. Ofer a beaucoup de passion et la passion d'être le meilleur. L'agent Matan Siman Tov avec qui je travaille a fait le lien entre nous et il a beaucoup de joueurs comme Zacharrie Risacher qui a été le premier choix de la draft NBA de cette année avec l'Israélien Noam Yaacov qui joue maintenant avec l'Hapoel Tel Aviv. Quand j'ai vu ce qu'Ofer voulait créer, j'ai voulu lui apporter mon soutien et c'est pourquoi je suis ici. Je n’avais pas peur de venir ici, pas du tout. Je fais confiance à mes amis et ils m’ont dit que je n’étais pas en danger à Tel Aviv. Le basket-ball se développe ici et j’ai joué contre Omri Casspi et l’équipe nationale d’Israël également. On peut voir au fil des années que le jeu se développe ici. J’ai été très impressionné par Noam Yaacov et j’essaie de le faire entrer en NBA. Je veux maintenant voir s’il va passer une bonne année à Hapoël. Je vais le surveiller et j’espère qu’il sera sélectionné l’année prochaine. »


-

Commentaires

Fil d'actualité