L’ASVEL préfère jouer à l’extérieur et l’air de la capitale lui réussit bien puisque après la Leaders Cup à Marne-la-Vallée, elle a fait hier soir une autre démonstration de force à Levallois face au PL.
Tous les temps de passage lui ont été favorables; elle comptait 12 points d’avance après dix minutes, 20 à la mi-temps, 18 après trois quart-temps et encore 16 au final (86-70).
Les stats évidemment mettent en avant sa domination : 52,6% contre 33,3% dans la réussite aux shoots, 20 à 9 aux passes décisives, et plus globalement, 105-50 à l’évaluation. Le seul domaine où les Villeurbannais se sont fait manger la laine sur le dos, c’est au rebond offensif, 16 à 7. Une des explications : la prestation de Louis Labeyrie (15 points, 10 rebonds dont la moitié en attaque).
L’écart de niveau hier soir entre les deux équipes fut tel que le match devint rapidement ennuyeux.
Sur le plan individuel, Walter Hodges a démontré une fois de plus sa classe : 20 points à 7/10, dont 4/5 à trois-points, et 6 passes.
« Sur les sept derniers matches il n’y en a qu’un où n’y étions pas (Pau-Orthez) », a déclaré le coach J.D. Jackson au Progrès. « Nous avons beaucoup haussé notre niveau ces derniers temps. Ce soir, nous avions du répondant et avons trouvé la clé pour garder l’écart. C’est une très bonne chose d’avoir repris le panier-average. Cela pourrait jouer. Maintenant, nous avons super envie d’aller chercher le match contre l’Aris. »
L’ASVEL a réussi l’exploit de réaliser un nul en Grèce (67-67) pour le compte des huitièmes de finale de la Champions League, il ne faudrait pas que le fait de jouer le retour à l’Astroballe soit un handicap…