Aller au contenu

Lattes-Montpellier : Katherine Plouffe remplace Avery Warley-Talbert

Le BLMA annonce que, d’un commun accord, le club et l’Américaine Avery Warley-Talbert ont décidé de mettre fin à leur collaboration à l’issue de la rencontre de ce week-end. Les dirigeants du club sont donc partis à la recherche d’une remplaçante qui posera ses valises à Lattes dans les jours à veni

Le BLMA annonce que, d’un commun accord, le club et l’Américaine Avery Warley-Talbert ont décidé de mettre fin à leur collaboration à l’issue de la rencontre de ce week-end. Les dirigeants du club sont donc partis à la recherche d’une remplaçante qui posera ses valises à Lattes dans les jours à venir, et il s’agit de la Canadienne Katherine Plouffe (1,91m, 29 ans).

Initialement annoncée en Australie et plus précisément au Bendigo Spirit pour y disputer le championnat cette saison, Katherine Plouffe rejoindra finalement le BLMA. Poste 4/5, passée par Nantes, Bourges et Basket Landes notamment, elle a signé une grande partie de sa carrière en Ligue Féminine de Basket. Son palmarès y est d’ailleurs bien fourni : MVP de la saison régulière 2016-2017, elle tournait cette saison là à 18,8 points et 10,3 rebonds par match. Double Championne de France, avec notamment un titre la saison dernière avec Basket Landes, la soeur jumelle de Michelle avait cumulé 15 points et 12 rebonds en demi-finale du championnat au mois de mai dernier. On peut rajouter à cela deux Coupes de France (2018 et 2019).

Internationale Canadienne, Katherine Plouffe compte à sa carrière de nombreuses sélections avec l’Équipe Nationale 5×5, elle a notamment participé aux Jeux Olympiques de Rio.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité