Aller au contenu

Laurent Foirest (Boulogne-Levallois) : "Les mecs avaient plus d’envie que d’habitude"

Les Mets de Boulogne-Levallois n'iront pas plus loin que 8 défaites d'affilée grâce à leur victoire à Chalon (86-92), qui les relance dans la course au maintien même si la pente sera rude.

« C’est une victoire dont on avait vraiment besoin, a lâché le coach Laurent Foirest en conférence d'après match rapporte le JSL. D’habitude on s’éteint en seconde période mais là, on a eu un regain de force mentale. On a tenu bon. Ce soir, tout le monde a tiré dans le même sens. Les mecs avaient plus d’envie que d’habitude, notamment au rebond. Après, on avait ciblé leurs meneurs. On leur a mis la pression. Mais c’est un match qui se joue à 2-3 possessions au final. »

Lahaou Konaté a tenu le même discours que son coach :

« Ce qui a fait la différence ce soir, c’est notre envie de gagner. On était un peu dos au mur ces derniers temps. On avait à cœur de décrocher notre première victoire et on a mis plus d’intensité dès le départ. Chalon n’était pas prêt pour ça. A la fin, on a su faire les stops qu’il fallait et mettre les paniers qu’il fallait, ça s’est joué à peu de choses. »

La gnac, c'est justement ce qui a manqué à l'Elan Chalon selon les propos de son coach Savo Vucevic.

« On savait que cette équipe allait venir à 7, mais 7 joueurs de haut niveau. Ce soir, je ne suis pas sûr que j’avais 5 joueurs de ce niveau-là. On n’a pas dépensé l’énergie qu’il fallait dès le départ. On sait dans quelles conditions on peut gagner, et ce soir, c’était en ayant un Antoine Eito dans un bon jour. Mais il a joué avec 39° de fièvre et il n’y a pas eu de relève, »

Commentaires

Fil d'actualité