Celui qui aurait quitté la salle Poultière de Vitré à la 25e minute se serait dit que l’UJAP Quimper est irrésistible. Les hommes de Laurent Foirest ont commencé par un 31-8 (15e) avant de compter deux fois plus de points que leurs malheureux adversaires du soir en cet entame de deuxième mi-temps : 58-29 (25’). Au final Vyacheslav Bobrov (15 pts et 7 rbds) et Dwight Burke (21 pts) auront été les deux fers de lance de la soirée.
Seulement, c’était trop beau pour être vrai. L’Aurore de Vitré est la deuxième défense de N1 et elle a commencé à bétonner l’approche de son panier. Face à des Quimpérois engourdis, elle s’est révoltée revenant à quinze points (46-61) en six minutes (46-61) grâce à un 17-3. Si elle ne s’y était pas pris trop tardivement, elle aurait même pu menacer l’UJAP qui l’a finalement emporté 73-63.
Laurent Foirest, le coach quimpérois, n’était pas du tout satisfait de ses troupes comme le rapporte Le Télégramme :
« On a des relâchements, inconscients j’en conviens, mais qu’on ne doit pas avoir. C’est limite une faute professionnelle ce que l’on fait en fin de match. Si on veut jouer le haut de tableau, cela est inadmissible. Je l’ai dit aux joueurs. S’ils veulent jouer, puisque tous le veulent, ils doivent se bouger les fesses. Si certains ne se mettent pas au diapason, ils iront sur le banc. »
En attendant, au classement, l’UJAP en embuscade à une victoire de Caen.