Aller au contenu

Jeep Elite : Laurent Legname (coach Dijon) aux commandes de la JL Bourg la saison prochaine

Il y a quelques semaines, la JL Bourg annonçait le départ de son coach Savo Vucevic en juin 2021. Le club bressan révèle l’identité de son successeur pour les trois prochaines saisons. Il s’agit de Laurent Legname, l’actuel entraineur de la JDA Dijon.

Il y a quelques semaines, la JL Bourg annonçait le départ de son coach Savo Vucevic en juin 2021. Le club bressan révèle l’identité de son successeur pour les trois prochaines saisons. Il s’agit de Laurent Legname, l’actuel entraineur de la JDA Dijon.

À l’été 2021, un nouveau cycle débutera bien au sein de la JL Bourg. La direction de l’actuel 3e de Jeep Elite a choisi Laurent Legname (43 ans) pour remplacer Savo Vucevic, apprend-on par un communiqué ce jeudi matin. De son côté, la JDA Dijon remercie le technicien varois pour son investissement, même si le club regrette déjà son futur départ.

« Laurent Legname a souhaité activer sa clause contractuelle de sortie. De ce fait, il n’effectuera pas sa dernière année de contrat sur le banc de la Jeanne pour la saison 2021-2022. En conséquence, le club prend acte de sa décision et la respecte même si elle n’était pas désirée par la direction. Nous le remercions pour ses six saisons passées à la JDA et lui souhaitons chaleureusement le meilleur dans la poursuite de sa carrière de coach. Cependant, la saison actuelle n’étant pas terminée, nous avons entière confiance en sa capacité à faire briller son effectif comme il a su le faire jusque-là« , souligne le club dijonnais par ce communiqué.

Avant d’être un coach reconnu, Laurent Legname s’était fait un nom en tant que joueur à Hyères-Toulon. C’est ensuite dans le costume d’entraineur qu’il s’est épanoui, d’abord avec son fidèle à son club de coeur, puis à la JDA Dijon, qu’il a menée progressivement vers les sommets du basket français et même européen. Cinquième de la saison 2017-18, troisième en 2018-19, vainqueur de la Leaders Cup en 2020, médaillé de bronze en BCL cette saison… Son départ sera regretté en Côte d’Or.

Le coach s’est engagé dans l’Ain pour trois saisons et se présentera lors d’une conférence de presse ce soir à 18h30 sur YouTube. En attendant cette nouvelle aventure, la saison actuelle est loin d’être terminée. Chacun de leur côté, Laurent Legname et Savo Vucevic, menant tous deux leur équipe dans le top 3 de Jeep Elite, tenteront d’aller chercher un titre en fin de saison.

Photo : Laurent Legname (LNB)

Commentaires

Fil d'actualité