Thierry Degorce, président de la JDA Dijon, a confirmé le probable départ de son entraîneur Laurent Legname (43 ans) en fin de saison.
Interrogé par Le Bien Public, Thierry Degorce atteste des intérêts de plusieurs clubs à l’égard de son coach, en place depuis 2015. Selon le président de la JDA Dijon, Laurent Legname a choisi d’activer sa clause de sortie à l’intersaison pour rejoindre, non pas la JL Bourg en recherche d’un technicien afin de démarrer son nouveau cycle, mais une équipe à forte ambition, et pourquoi pas en Euroleague.
« Le coach a toujours été courtisé. Il a encore une année de contrat, mais il a activé sa clause, qui est assez restrictive, pour quelques clubs européens seulement, dont Bourg ne fait pas partie. C’est un des meilleurs coachs du championnat, tout le monde le sollicite et j’en ferais de même si j’étais de l’autre côté. Il n’y a pas non plus beaucoup de clubs qui répondent à ses ambitions. On a eu cette chance, pendant six ans, d’avoir le même entraîneur, le staff aussi. Est-ce qu’on arrive à la fin d’une histoire pour en démarrer une autre ? C’est encore un peu tôt pour le dire, je pense qu’on y verra plus clair dans un mois. S’il doit s’en aller, Jean-Louis Borg (directeur des opérations) a aussi les compétences pour coacher et pourquoi pas reprendre le flambeau. Quoi qu’il arrive, la défense restera dans l’ADN du club. »
La JDA a déjà commencé à réfléchir sur le potentiel remplaçant du technicien varois. Mais avant, le coach et ses joueurs tenteront de glaner un nouveau trophée, après la Leaders Cup remportée en 2020.
Photo : LNB.