Aujourd’hui cinquième de Jeep® ÉLITE, la JDA Dijon surprend tout le monde avec son bilan de quatorze victoires pour onze défaites. Pourtant, l’effectif dijonnais a été chamboulé cette saison avec les départs des rookies J.J. Frazier et Steve Taylor Jr.
Interviewé par la LNB, l’entraîneur Laurent Legname est d’ailleurs revenu sur leur recrutement et a confié ne plus vouloir faire confiance à des rookies dans le futur.
« Je ne prendrai plus de rookies. Les meilleurs rookies vont en NBA ou dans les grands clubs européens. Leur talent individuel n’est pas en cause. C’est un manque de culture de jeu. Ils ont plus que des lacunes. Ils ne savent pas jouer. Ils ne connaissent pas le basket. Donc oui, ça m’a vacciné. Vous avez trouvé le mot. Il faut une culture de jeu pour jouer dans le basket européen face à des défenses fermées. Ils ne peuvent pas, c’est criant. L’idéal est de prendre des joueurs qui connaissent déjà la Jeep® ÉLITE. Mais on sait que par rapport au budget de la JDA ce n’est pas possible. Les ricains ou les JFL déjà référencés en Jeep® ÉLITE, on ne peut pas les avoir. »
Photo : FOXAEP.com