Le retour de Laurent Legname à Dijon ne se limitera donc pas à une demi-saison. Revenu à la JDA - où il a fait des miracles entre 2015 et 2021 - depuis le mois de décembre, l'entraineur de 46 ans a visiblement convaincu ses dirigeants de lui faire confiance pour la suite.
Pressentie depuis quelques jours, l'officialisation de la reconduction du Varois est imminente. L'intéressé a failli devancer l'annonce officielle au micro de France Bleu Bourgogne. Selon BeBasket, il s'agit d'un contrat de deux saisons.
Une annonce attendue après la finale de la Coupe de France
En difficulté à Bourg-en-Bresse puis à Gravelines-Dunkerque ces deux dernières années, le technicien a pris la succession de Nenad Markovic, écarté par Dijon en fin d'année 2023. S'il a dans un premier temps redonné de l'élan à une équipe dijonnaise mal en point, Legname ne devrait tout de même pas permettre à la JDA d'atteindre son objectif de qualification en playoffs dans cette fin de saison.
Le vainqueur de la Leaders Cup 2020 dispose tout de même d'une belle occasion de mener le club bourguignon à un deuxième titre avec la finale de la Coupe de France, ce samedi contre Strasbourg. Une échéance décisive qui devrait donc être suivie par l'annonce de son maintien en poste jusqu'en 2026, attendue en début de semaine prochaine.