Le président du directoire du Boulazac Basket Dordogne Laurent Serres s’est exprimé sur France 3 Périgord en faisant le même constat que ses collègues de Jeep Elite: les budgets et par voie de conséquence les salaires seront en baisse pour la prochaine saison.
Laurent Serres attend l’Assemblée Générale de la Ligue programmée le 27 mai avec impatience et fait un pronostic :
« Nous n’avons pas de date de reprise, pas de vision sur la construction de la future élite. Tous les présidents de clubs sont anxieux et dans le flou. Selon moi, les 3 descentes prévues seront annulées. Nous devrions repartir à 18 clubs, ou 20 si la LNB accorde 2 montées aux clubs de Pro B. »
Le président périgourdin évoque les difficultés au niveau du sponsoring en raison de la crise financière :
« Nous avons plus de 400 partenaires. C’est la moitié, en apport, de notre budget, qui sera en baisse de près de 30% ! Quant au huis clos dès la reprise, ce n’est pas tenable ! Les partenaires veulent être visibles ! Et le public, fidèle, veut être là ! »
Laurent Serres prévoit donc que les joueurs devront se serrer la ceinture:
« Les salaires des joueurs sont maintenant proposés à la baisse. Sauf contrat déjà signé sur 2 ans, jusqu’en 2021, le revenu sera moindre. On ne peut pas dépenser l’argent que l’on n’a pas ! »