Vaincu sur le fil au Palio par Le Portel (70-71), le Boulazac Basket Dordogne a filé directement à Strasbourg où l’attend ce soir un match périlleux face à la SIG, qui est diffusé sur La Chaîne L’Equipe. Ces deux matches rapprochés font dire au coach Thomas Andrieux dans La Dordogne Libre:
« Sur le plan logistique, cela a été compliqué car on n’a su que mercredi que ce serait avancé au lundi. On va être dans la peau d’une équipe européenne.. Mais sans la profondeur d’effectif qui va avec ! »
Mais les Boulazacois qui sont demeurés longtemps au stand en raison de plusieurs cas de COVID-19 sont heureux d’avoir repris la course. D’ailleurs, leur président Laurent Serres a une position différente des quelques présidents qui plaident pour une suspension du championnat:
« Je pense qu’il faut prendre le temps de la réflexion. Avec les reports, le calendrier est compliqué à réorganiser. Pour moi, suspendre la saison n’aurait pas d’intérêt: on a un spectacle à offrir et les joueurs veulent jouer. »
Photo: Laurent Serres (BBD)