Aller au contenu

Laurent Vila sur le départ de Yoan Makoundou de Cholet : « C’est la vocation du club »

Formé à Cholet, le néo-international français Yoan Makoundou (2,06 m, 21 ans) s’est envolé pour Monaco cet été. Un départ inéluctable pour le club des Mauges.

Formé à Cholet, le néo-international français Yoan Makoundou (2,06 m, 21 ans) s’est envolé pour Monaco cet été. Un départ inéluctable pour le club des Mauges.

Formé à Cholet Basket, où il avait jusqu’à maintenant effectué l’ensemble de sa carrière, Yoan Makoundou va désormais découvrir l’Euroleague au sein de l’AS Monaco. Il s’y est engagé il y a quelques semaines pour quatre saisons.

La saison dernière, l’intérieur a connu une progression foudroyante qui en a fait l’un des meilleurs intérieurs français de Betclic Élite, et certainement l’un des plus spectaculaires (10,2 points, 5,4 rebonds et 12,5 d’évaluation), au point de se présenter à la draft 2022. À ce titre, il était devenu impossible pour le club choletais de conserver son produit de formation.

« C’est la vocation du club d’aller chercher des talents, de les faire grandir, progresser et ensuite de les laisser s’exprimer ailleurs. Comme il aimait le dire, Yoan à Cholet Basket dans la peau. Il laisse de bons souvenirs à tous », a confié l’entraîneur Laurent Vila lors de sa conférence de presse de rentrée.

Cholet – qui a déjà bouclé son recrutement – pourra se consoler avec la coupe d’Europe, la FIBA Europe Cup, du moins si elle parvient à se qualifier fin septembre. CB partira avec l’avantage du terrain lors du tournoi qualificatif.

Photo : Yoan Makoundou (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité