Aller au contenu

L’Australienne Liz Cambage devrait manquer la saison WNBA par peur du Covid-19

L’Australienne des Las Vegas Aces, Liz Cambage (2,03m, 28 ans) devrait manquer la saison de WNBA par peur du COVID-19 a indiqué son agent, Allison Galer.

L’Australienne des Las Vegas Aces, Liz Cambage (2,03m, 28 ans) devrait manquer la saison de WNBA par peur du COVID-19 a indiqué son agent, Allison Galer.

« Dans l’évaluation de la santé de Liz Cambage et des facteurs de risque préexistants avec son médecin d’équipe, nous pensons qu’elle court un haut risque de maladie grave si elle contracte le COVID-19 en participant à cette saison de WNBA », a déclaré celle-ci à Associated Press.

Les joueuses de WNBA sont autorisées à ne pas participer à cette saison si particulière qui doit débuter à la fin du mois en Floride, à la condition qu’un panel de médecins indépendants reconnait un risque majeur pour leur santé. Plusieurs joueuses ont déjà déclaré forfait.

Il y a actuellement plus de 2,8 millions de cas confirmés de coronavirus aux États-Unis et près de 130 000 décès lui ont été attribués. La Floride est l’un des Etats où la progression est la plus significative.

« Liz est un talent générationnel et elle va nous manquer cette saison sur le terrain et dans les vestiaires », a déclaré le manager general des As, Dan Padover, via l’Associated Press . «Elle a été incroyablement active pendant la saison morte dans la communauté en collectant des fonds pour soutenir les premiers intervenants qui ont lutté contre les incendies de broussailles en Australie, en continuant à mettre en lumière la sensibilisation à la santé mentale et en étant à l’avant-garde des manifestations pacifiques dans son pays aux prises avec la lutte sociale et raciale et à l’inégalité, et je ne doute pas qu’elle continuera de le faire cet été. »

Liz Cambage a tourné la saison dernière à 15,9 points et 8,2 rebonds en WNBA. Elle est connue pour sa fragilité mentale (lire ICI son portrait).

Commentaires

Fil d'actualité