La Fédération kenyane a remplacé l’Australienne Liz Mills par l’ancien entraîneur Cliff Owuor.
Liz Mills avait fait le buzz en devenant la coach de l’équipe masculine du Kenya kenyan en février de l’année dernière. La sanction est tombée au moment où le Kenya entame ses préparatifs pour les prochaines qualifications pour la Coupe du monde.
Le secrétaire général de la KBF, Ambrose Kisoi, a déclaré que Mills n’avait signé aucun contrat avec la fédération et qu’elle avait été nommée uniquement pour l’AfroBasket 2021.
« Elle nous a demandé de la laisser aider l’équipe pendant que nous réglions nos problèmes après qu’Owuor ait trouvé un emploi au Rwanda. Aujourd’hui, Owuor est de retour, maintenant elle doit partir », a t-il déclaré.
Liz Mills a marqué l’histoire en étant la première femme au monde entraîneur d’une équipe nationale masculine. Le Kenya a été éliminé de l’AfroBasket en quarts de finale, lors de sa première apparition dans le tournoi depuis 28 ans.
« J’espère être la première femme à entraîner une équipe masculine d’Afrique à la Coupe du monde ou aux Jeux olympiques, » avait déclaré l’Australienne, il y a peu. Ca ne sera donc pas avec le Kenya.
Photo : FIBA