Comme l’Anglais Luke Nelson ne s’est pour le moment pas encore tout à fait remis de sa blessure, et qu’il est à l’arrêt pour une période de 6 à 8 semaines, l’ESSM Le Portel a embauché le meneur de jeu Lazeric Jones (1,82m, 31 ans).
Lazeric Jones (31 ans, 182cm) possède un beau CV puisqu’il est passé par Monaco lors de la saison 2018-19 (8,0 points et 3,5 passes en 27 matches), et depuis par Galatasaray, Bayreuth et Nizhny Novgorod. Georgi Joseph fut son partenaire au sein de la Roca Team et il donne son avis sur lui :
« Avant tout Lazeric est un excellent meneur d’hommes et il a fait l’unanimité dans chaque équipe ou il a joué. C’est un vrai bosseur : il passe énormément de temps à la salle. Pas très grand en taille, il n’en demeure pas moins assez costaud pour ne pas être ciblé au poste bas. Il nous a sorti de bien des situations bloquées à Monaco dans les moments chauds. Solide shooteur à 3-points et bon distributeur, il possède en plus une très bonne lecture sur le pick’n’roll de part sa force physique et sa vision de jeu »