Alors que Bourges était invincible en championnat depuis le 23 novembre dernier, soit 12 succès de rang, Charnay a réussi l'exploit ce dimanche après-midi. L’équipe de Stéphane Leite s’est défait des Berruyères au terme d’un match palpitant, conclu après deux prolongations à Prissé (100-89).
Portées par une Shakayla Thomas des grands jours (30 points à 13/20 aux tirs, 8 rebonds), les Pinkies ont senti le coup venir après une entame parfaite (44-25, 16e)... avant de regretter le retour des Tangos, qui ont même compté jusqu’à 5 points d’avance dans l’extra-time (82-87, 46e). Mais ce fut insuffisant pour venir à bout de l’équipe surprise de la saison de La Boulangère Wonderligue.
La première place restant en la possession de Bourges (17-3), le CBBS reste donc en embuscade au classement (13-7, 2e ex-aequo avec Basket Landes et Lattes-Montpellier) à deux journées de la fin.
Classement La Boulangère Wonderligue
L’ESBVA-LM en finale de l’Eurocup… et aux playdowns
En revanche, l’espoir de playoffs est définitivement anéanti pour Villeneuve-d’Ascq. Battue par Basket Landes ce samedi (51-55) pour la 14e fois de la saison en championnat, l’équipe de Maxime Bézin ne peut mathématiquement plus atteindre le top 8 après la victoire de Tarbes sur La Roche (92-80).
À deux matches d’un nouveau trophée européen avec une finale d'Eurocup programmée face aux Espagnoles de Ferrol ces mercredis 26 mars et 2 avril, le champion de France en titre ira aux playdowns au printemps prochain pour rester dans l’élite. Et Carla Leite devra donc patienter quelques jours de plus avant de rejoindre la WNBA.