A ce jour, seul Charleville demeure dans la roue du leader Bourges alors que Basket Landes et Angers concèdent deux victoires en moins. Ce même Bourges que Basket Landes a battu cette semaine (76-73) mais c'était à Mont-de-Marsan et pour le compte de l'Euroleague.
Les Landaises ont concédé jusqu'à 17 points de retard et c'est leur pivot allemande Luisa Geiselsöder (24 points) qui leur a permis de ne pas en prendre davantage. Elles ont bien essayé de se rebiffer par la suite mais le réveil était trop tardif et le TGB a construit sa victoire autour de Murjanutu Musa (16 points), Camille Droguet (16 points, 8 rebonds et 5 passes) et encore Nancy Fora (8 points, 10 rebonds et 6 passes).
« On est toutes très frustrées et tristes ce soir, a lâché Luisa Geiselsöder à Sud Ouest. C’était vraiment un match que l’on voulait gagner. On n’a pas joué notre jeu. On a fait trop d’erreurs, on n’a pas suivi le plan de jeu. On est très en colère. Je pense que c’est une question de concentration. Une chose que l’on n’a pas réussi à faire, c’est tenir nos un contre un. C’était un match très physique, mais on pouvait l’être et cela n’a pas été le cas. On ne peut pas espérer réussir à gagner à chaque fois quand on part avec plus de dix points de retard. »
«Ce samedi, sur l’envie, on a été dominants. Mais on a aussi été intéressants en termes de basket. On a été au-dessus de ce qu’on a l’habitude de faire et Basket Landes bien en dessous. On a été bons des deux côtés du terrain. C’est positif pour la suite, » a résumé pour sa part le coach tarbais François Gomez.