Aller au contenu

LBWL : Tarbes sécurise le dernier ticket pour les playoffs

Malgré sa défaite dans le derby du sud-ouest, Tarbes a profité de la débâcle de Landerneau à Bourges pour valider le dernier billet encore en jeu pour les playoffs de La Boulangère Wonderligue.

Camille Droguet © Antoine Campa/Basket Landes

Il reste à déterminer l’ordre de passage, à une journée de la fin. Mais l’on connaît désormais les huit équipes qui disputeront les playoffs de la saison 2024-2025 de La Boulangère Wonderligue : Bourges, Basket Landes, Charnay, Lattes-Montpellier, Charleville-Mézières, Angers, Lyon et Tarbes.

Impuissant contre les coéquipières de Leila Lacan (26 points à 11/13 aux tirs, 5 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions pour 33 d’évaluation en 22 minutes), le TGB a obtenu le dernier ticket malgré sa large défaite à Basket Landes (64-90). Cela a été rendu possible à la faveur d’un résultat encore moins flatteur pour Landerneau, battu à Bourges en n’ayant inscrit que 34 points (71-34). Soit le plus petit total de points marqués depuis Saint-Amand… en novembre 2017 (32-74). 

Bourges - Tarbes en quarts de finale

Outre la première place du Tango Bourges, verrouillée depuis trois semaines, le classement des places 6 à 8 est d’ores et déjà fixé. Battus à Charleville-Mézières (59-65) et contre Charnay (66-71), Angers et l’ASVEL termineront aux 6e et 7e places respectives. Assurées de la 8e et dernière place, les Tarbaises défieront ainsi les Berruyères en quart de finale, comme l’année dernière - où les joueuses de François Gomez avaient créé la surprise.

Les quatre équipes restantes - Villeneuve d’Ascq (7-14), Landerneau (7-14), Roche Vendée (6-15, -2) et Chartres (3-18, qui débutera à 0-6) - joueront leur survie dans l’élite lors des playdowns.

Classement La Boulangère Wonderligue / Programme 22e journée


Le panier gag de la saison signé Marie Pardon

Contre son ancien club du TGB, Marie Pardon a vécu un grand moment de solitude qu’elle n’oubliera pas : un shoot contre son camp au buzzer de la mi-temps. Une « erreur professionnelle » - de ses propres mots - alors qu’il n’y avait plus que deux secondes à jouer entre le buzzer de la possession tarbaise et celui de la mi-temps. Heureusement, sans incidence pour Basket Landes (90-64).

Commentaires

Fil d'actualité