Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, est en quête de 300 millions d'euros et veut vendre tout ou partie de la LDLC Arena.
17e au classement de la Ligue 1 avec 2 nuls, 4 défaites et 0 victoire, l'Olympique Lyonnais est sportivement mal en point. Financièrement, ça ne va pas fort non plus. Fin 2022, la dette nette de l'Olympique Lyonnais Group était de 321 millions d'euros et la perte nette au premier semestre 2023 de 60,7M€.
Dans une interview au Financial Times, l'Américain John Textor déclare chercher à lever 300 millions d'euros et fait une révélation qui n'est pas bon signe pour la LDLC Arena et son club résident -du moins pour l'Euroleague-, l'ASVEL de Tony Parker. Il veut : « réduire ses actifs non essentiels pour se concentrer sur le football .»
"Le club a lancé un appel d'offres pour 40 pour cent ou le contrôle total de la LDLC Arena, un nouveau lieu polyvalent qui devrait être achevé plus tard cette année", écrit le Financial Times.
C'est le 23 novembre que l'ASVEL doit inaugurer la LDLC Arena -12 000 places en configuration basket et d'un coût de 141%€- lors d'un match contre le Bayern Munich et son programme prévoit d'y jouer 11 à 13 matches d'Euroleague par saison.
La participation de l'OL dans le capital de l'ASVEL est de 33,33%.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/691714/asvel-dans-les-coulisses-de-la-ldlc-arena-la-salle-de-demain/
Photo : Clément Carton