Aller au contenu

Le doublé pour T.J. Campbell au concours des meneurs : "Le All-Star Game en France est devenu un grand show"

Vainqueur du concours des meneurs, dit Lotus Skills Challenge, du All Star Game LNB pour la deuxième fois d'affilée, le Choletais T.J. Campbell (35 ans) entre dans un club très fermé.

T.J. Campbell © LNB

Il n’était pas venu pour faire de la figuration et profiter d’une soirée récréative. Au contraire, T.J. Campbell, dont les jambes vont afficher bientôt trente-six ans, a enflammé le parquet de l’Accor Arena, dans cet exercice si particulier du Skills Challenge – un parcours du combattant pour meneur où il faut dribbler, shooter, envoyer des passes dans une cible, le tout en allant le plus vite possible.

Et le meneur de Cholet, déjà vainqueur l’an passé, a montré qu’il avait encore des jambes de feu, et une virtuosité qui ne se dément pas avec le temps. Il n’est pas le premier à réussir ce doublé. Laurent Sciarra (2003, 2004), Jimmal Ball (2006, 2007), Leo Westermann (2011, 2015) sont aussi passés par là. Et il n’est pas encore à la hauteur de Benjamin Sene, auteur d’un triplé encore inégalé (2015, 2016, 2017).

« J’avais déjà été heureux d’être sélectionné pour une deuxième année, c’était une belle opportunité pour gagner ce trophée une deuxième fois. Et je le serai tout autant si je suis encore là l’an prochain, pour essayer de le gagner une troisième fois », s’amusait le meneur choletais après sa victoire. On le sentait à son aise, porté par une dynamique joyeuse un peu comme son équipe disait-il, qui, neuvième du championnat (9v-9d) reste sur trois victoires d’affilée. « On a lutté au début du championnat, puis l’équipe a commencé à trouver son identité, et on a gagné des matches. Et ça, c’est bon pour tout le monde », appréciait-il.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité