Même s'il n'a été drafté, il y a quelques jours, qu'à une décevante 36e place par les Indiana Pacers, Juan Nunez est un solide espoir du basket européen et son passage au ratiopharm Ulm lui a permis d'acquérir une indispensable expérience. Le Barça s'est assuré que son équipe d'origine, le Real Madrid, ne recourrait pas "au droit de premier refus" en lui versant une somme supérieure à 300 000 euros.
"Nunez s'était déjà engagé il y a quelques jours auprès du club du Barça à reporter son passage en NBA et à continuer à jouer pendant au moins un an en Europe, une décision déjà connue des San Antonio Spurs, la franchise qui a repris ses droits NBA lors de la récente draft de la Ligue américaine", précise Mundo Deportivo.
Autre information : le Barça avait un accord de principe avec l'Américano-Allemand Dylan Osetkowski (ex-ASVEL) mais, comme cela s'est produit avec Mario Hezonja pour d'autres raisons, l'opération a échoué. Dylan Osetkowski qui sort d'une excellente saison avec Malaga fait l'objet d'une enquête pour des raisons non sportives et le Barça ne veut pas qu'une éventuelle sanction vienne perturber un séjour en Catalogne.