Seule équipe encore sans victoire en Euroleague, le Bayern Munich ne panique pas. Son coach, Andrea Trinchieri, estime que la situation n’est pas alarmante.
Tout en haut du classement, Fenerbahçe est à 5-0. Tout en bas, le Bayern Munich affiche le bilan inverse, avec déjà trois défaites à domicile (Fenerbahçe, Barcelone, Milan) et deux à l’extérieur (Bologne et Etoile Rouge de Belgrade ce vendredi). Après le dernier revers en date en Serbie, le coach italien du Bayern Munich s’est montré… optimiste pour une équipe qui n’a pas encore débloqué son compteur.
« Nouvelle équipe, nouvelle saison, nouvelle alchimie. Je ne serais pas bon dans mon travail si je regardais en arrière. Quand tu joues les quarts de finale des playoffs, il y a huit mois de travail derrière. Pour l’instant, nous ne sommes qu’au tout début de la saison. Ce n’est pas agréable, bien sûr, mais je ne suis pas inquiet du tout. Nous ne sommes qu’en octobre ! Je me souviens que le Zalgiris est entré en playoffs après avoir commencé une saison à 1-10. Ce (vendredi) soir, rien n’est rentré (NDLR : 22,6 % derrière l’arc) et c’est tout. Passons à autre chose », a balayé le coach bavarois en conférence de presse.
Le Bayern Munich accueillera jeudi prochain l’Anadolu Efes, double champion d’Europe en titre. Pas un cadeau pour se relancer, mais Andrea Trinchieri préfère en rire à l’heure d’évoquer ce futur duel. « Buvez du rakija pour moi ou du vin si vous savez lequel est bon », s’est-il amusé. Fidèle à lui-même.
Photo : Andrea Trinchieri (Euroleague)