Aller au contenu

Le Bayern Munich fait appel à l’ancien coéquipier de LeBron James à Akron, Dru Joyce

Sur son site, le club bavarois annonce la signature de Dru Joyce pour le reste de la saison. Avec Minsk (Biélorussie) depuis le début de l’exercice 2016/17, le natif d’Akron fait donc son retour en Allemagne après l’avoir quitté à l’intersaison.

Sur son site, le club bavarois annonce la signature de Dru Joyce pour le reste de la saison. Avec Minsk (Biélorussie) depuis le début de l’exercice 2016/17, le natif d’Akron fait donc son retour en Allemagne après l’avoir quitté à l’intersaison.

Connu Outre-Rhin pour avoir évolué durant huit saisons en Bundesliga entre Ulm, Trier, Oldenbourg, Brunswick et Wurtzbourg, l’ancien coéquipier de LeBron James au lycée est même le meilleur passeur de la première division allemande depuis janvier 2016.

Actuel 3e de Bundesliga (20v-3d), le Bayern obtient donc la signature d’un joueur qui connaît parfaitement le championnat et qui était le meilleur joueur de son équipe en Biélorussie compilant en moyenne 14,2 points 3,7 rebonds et 6,4 passes décisives en VTB League et 15 points, 2,7 rebonds et 8,3 assists en FIBA Eurocup Cup.

Contre Nanterre, l’Américain de 32 ans a enregistré 18 points, 5 rebonds et 7 passes décisives pour une évaluation de 24 puis 21 points et 5 assists pour 19 d’éval.

Entraîneur de la formation munichoise, Sasa Djordjevic s’est exprimé sur l’arrivée de cette nouvelle recrue.

« Dru Joyce a beaucoup d’expérience et connaît cette ligue. Il a déjà prouvé plusieurs fois qu’il est capable d’apporter rapidement à l’équipe dans laquelle il évolue. Il nous rejoint pour rendre chaque joueur meilleur et en échange j’essayerai à mon tour de le rendre meilleur. Je suis sûr qu’il pourra nous aider sur notre ligne arrière. »

Surpris mais heureux d’obtenir cette opportunité, Dru Joyce a également donné son ressenti sur son arrivée dans sa nouvelle équipe.

« Ce transfert est un peu une surprise mais je suis très heureux d’avoir eu la chance de recevoir ce coup de téléphone. Le Bayern possède une belle cohésion ce qui fait de lui un club très fort. Bien sûr, c’est un transfert qui arrive un peu tard mais je vais tout faire pour apprendre les systèmes et me rendre disponible pour l’équipe le plus rapidement possible. Le fait de déjà connaître parfaitement cette ligue et ce pays est un plus, je n’avance pas complètement vers l’inconnu. »

Photo: FIBA Europe Cup

Commentaires

Fil d'actualité